Bienvenue sur mon Blog….

Si j’ai choisi de faire ce Blog c’est pour vous dire que maigrir c’est possible. Après plusieurs années de tentatives loupées, j’ai enfin réussi. Ce que j’aimerai faire sur cette page, c’est lister le plus de régimes possibles pour vous aider à choisir. En commençant évidemment par celui qui a marché pour moi : Le plan protal du docteur Dukan.

D'ailleurs voici une petite photo qui m'encourage à tenir bon et qui j'espère va vous aider aussi....

Avant / Aprés

Avant / Aprés

L'entraide

N'hésitez pas à faire des commentaires sur chacun de ces régimes !! Si vous les avez testé dites l'efficacité, le prix, la rapidité....

C'est l'expérience de chacun d'entre nous qui nous aidera à avancer et à comprendre.

Le régime hyperprotéiné

Etape 1 : La diète protéinée active


La première phase d'une diète protéinée est capitale. Elle doit être le plus strict possible durant 3 jours (4 à 5 sachets par jour), car durant ces 3 jours les réserves en sucre s'épuisent et la cétose se met en place. La cétose est le mécanisme métabolique recherché qui consiste pour le corps à transformer ses acides gras de réserves en sucre. Les corps cétoniques libérés stimulent le centre de satiété, (la faim disparaît), et ils témoignent de l'efficacité de la diète.

Etape 2 : La diète protéinée sélective

Réintroduction progressive des sucres lents (pain, pâtes, riz, pomme de terre).
Ensuite la diète peut devenir mixte : associer 2 ou 3 sachets à un (ou 2) repas fait de viande ou poisson, de légumes et de laitage 0 % de MO.
Progressivement le nombre de sachets diminue, remplacés par des volailles, du poisson ou des oeufs. Dès qu'un fruit ou une tranche de pain est réincorporé la diète est rompue ? Cela ne veut pas dire que la personne ne peut plus maigrir, mais que tout simplement on passe à un régime d'abord hypocalorique hyperprotéiné qui deviendra peu à peu hypocalorique équilibré, puis normocalorique en fin de parcours.

Etape 3 : La stabilisation

C'est la phase la plus importante, car elle est incontournable pour éviter une reprise pondérale.


Etape 4 : L'équilibre alimentaire

Pour retrouver des habitudes saines et équilibrées. Attention :
- Les légumes sont les alliés dans tous les régimes et la règle est la même dans la diète protéinée. Ils apportent des fibres qui permettent de réguler le transit intestinal. Une ou deux assiettes à chacun des repas permettent de combler le besoin de remplissage gastrique.
Les légumes à faibles teneurs en glucides sont les plus recommandés : courgettes, aubergines, salade, épinards, concombre, radis, poireaux, choux, fenouil, endives, asperges, haricots verts, champignons, tomates, etc. - 2 cuillerées d'huile par jour sont nécessaires à l'apport en acides gras essentiels. L'eau à raison d'un litre et demi par jour, ration complétée par le thé ou le café léger sans sucre.
- Les produits laitiers à 0 % de MG sont souhaitables dès le début de la diète, ils ne nuisent en rien au mécanisme de cétose et permettent de couvrir les besoins en calcium.


4 commentaires:

mitarza a dit…

Que faut-il manger :

Les produits de la mer : coquillages, crustacés et poissons sont riches en protéines et généralement pauvres en graisses. Mais celles qui contiennent sont excellentes pour la santé : elles permettent de lutter efficacement contre les maladies cardio-vasculaires.

Les viandes : préférez les viandes maigres aux viandes grasses 'dinde, poulet, bœuf maigre, abats, jambon dégraissé) car les graisses contenues dans les viandes sont dites "saturées". Leur forme semi-solide leur donne le désavantage de se déposer dans la paroi des artères et de favoriser l'apparition de maladies cardio-vasculaires.

Les produits laitiers maigres : lait écrémé, fromage et yaourt à 0 % de matières grasses.

Le blanc d’oeuf

A éviter : les fruits et légumes trop sucrés (carotte, banane, raisin… ) ou riches en graisses (avocat et tous les fruits oléagineux), les produits tout préparés, les aliments fruits, la charcuterie hormis le jambon blanc dégraissé et le blanc de dinde et de poulet, les friandises, gâteaux, viennoiseries.

nouchema a dit…

bravo pour le CLIP
la musique est bien écrite.
Bravo pour le régime.

Merci pour votre passage s/ mon blog, et le message laissé.

cordialement
Nouchema

Jenna a dit…

Bonsoir,

Bravo pour votre blog très bien agit sur les régimes, sujets difficile et délicat ! De nombreux sites en parle en mettant en avant les dangers, il est primordial de le faire mais sous suivi médical ou diététicien pour éviter de se mettre en danger !
De nombreuses marques proposent un suivi médical comme Insudiet: www.insudiet.fr ou Therascience www.therascience.com

Moi j'en ai fait un, avec un médecin... oU début j'étais un peu frustrée, perte de poids moins conséquentes et plus lente mais sur le long terme, j'en suis ravie: J'ai pedue 12 kilos et 1 an après je n'ai pas repris... le tout est de trouver de nouvelle habitudes alimentaires par la suite et surtout faire du sport (
Ainsi on évite les variations de poids !

Bon courage à tous, et encore merci pour tes conseils CENSES !!

Emmy Sylvie a dit…

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