Bienvenue sur mon Blog….

Si j’ai choisi de faire ce Blog c’est pour vous dire que maigrir c’est possible. Après plusieurs années de tentatives loupées, j’ai enfin réussi. Ce que j’aimerai faire sur cette page, c’est lister le plus de régimes possibles pour vous aider à choisir. En commençant évidemment par celui qui a marché pour moi : Le plan protal du docteur Dukan.

D'ailleurs voici une petite photo qui m'encourage à tenir bon et qui j'espère va vous aider aussi....

Avant / Aprés

Avant / Aprés

L'entraide

N'hésitez pas à faire des commentaires sur chacun de ces régimes !! Si vous les avez testé dites l'efficacité, le prix, la rapidité....

C'est l'expérience de chacun d'entre nous qui nous aidera à avancer et à comprendre.

L'hyperphagie : Et si les régimes n'étaient pas la seule solution ?

Même si ce blog parle principalement de régime, il est de mon devoir de vous parler d'un problème qui touche beaucoup de personne et pour lesquels les régimes ne sont pas très efficaces.

Attention je ne renie aucun régime, c'est certainement une excellente solution pour une personne qui n'est pas hyperphage et qui a juste quelques petits kilos superflus.

Assez de blabla, il va peut être falloir que j'explique ce que c'est que l'hyperphagie.

Définition de l'hyperphagie :

A. Épisodes récurrents de crises de boulimies.

Une crise de boulimie répond aux 2 caractéristiques suivantes :

  1. Absorption, en une courte période de temps (moins de 2 heures), d’une quantité de nourriture dépassant notablement ce que la plupart des personnes mangent dans le même temps et dans les mêmes circonstances.

  2. Sentiment de perte de contrôle sur le comportement alimentaire pendant la crise (par exemple, sentiment de ne pas pouvoir s’arrêter de manger ou de ne pas pouvoir contrôler ce qu’on mange ou la quantité de ce qu’on mange).

B. Durant les crises de boulimie, au moins trois des critères suivants d’absence de contrôle sont présents :

  1. Prise alimentaire nettement plus rapide que la normale.

  2. L’individu mange jusqu’à l’apparition de sensations de distension abdominale inconfortable.

  3. Absorption de grandes quantités d’aliments sans sensation physique de faim.

  4. Prises alimentaires solitaires afin de cacher aux autres les quantités ingérées.

  5. Sensations de dégoût de soi, de dépression, ou de grande culpabilité après avoir mangé.

C. Le comportement boulimique est source d’une souffrance marquée.

D. Le comportement boulimique survient en moyenne au moins 2 fois par semaine sur une période de 6 mois.

E. Le comportement boulimique n’est pas associé à des comportements compensatoires inappropriés (par exemple vomissements, prise de laxatifs, exercice physique intensif).

Voilà c'est ça être hyperphage !!

Si vous vous reconnaissez, c'est pas grave, il faut juste trouver des solutions adaptés.

En générale, la personne hyperphage choisit de manger plutôt que de vivre une émotion un peu trop difficile.

Alors mon conseil : arrêtez tous les régimes, toutes les interdictions, ça ne fait qu'empirer les choses.

Vous n'êtes pas convaincu ? Alors voici un exemple.

Mettons que dans le régime actuel vous avez droit à un morceau de 40 g de pain par repas (c'est un exemple tout a fait au hasard), et pour je ne sais quelle raison vous en avez mangé 60 g.... C'est là qu'est le drame, au lieu de continuer le repas normalement, vous vous dites « bon ben puisque j'ai craqué autant en profiter, je recommencerais le régime demain » et du coup on s'autorise à manger n'importe quoi toute la journée puisque c'est « la dernière fois » (vous avez remarqué, tout d'un coup je dis plus « vous » mais « on », si ça c'est pas un lapsus...).

Ne me dites pas que j'ai tort je ne vous croirais pas !!!

Alors voilà l'idée est simple et difficile en même temps, manger ce que vous voulez, sans interdiction et essayer de vivre vos émotions plutôt que de vous ruer sur la nourriture.

Pour vous aider à y parvenir il existe un bouquin (peut être même le seul) qui parle de l'hyperphagie : Hyperphagie L'obsession de manger de François Faucon.



14 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut ma belle!
Tout d'abord félicitations, tu es magnifique et je te félicite pour ta perte de poids.
J'ai 19 ans et il y a encore 6 mois je faisais près de 110 kilos.
Aujourd'hui je rentre plus ou moins dans un 44 grâce au régime Dukan.
J'alterne les phases de "régime" et de malbouffe :s
Je souhaite reprendre aujourd'hui réellement le régime qui m'a fait fondre comme neige au soleil cet été.
Je suis venue te parler car je vois que le problème de l'hyperphagie semble te tenir à coeur, je peux te dire que ça fait plaisir de voir quelqu'un qui semble concerné par cette maladie.
En effet, c'est à cause de ce TCA que j'ai pris du poids durant mon adolescence jusqu'à en devenir obèse.
Je voudrais savoir si tu as eu un soutien psy, ou tout simplement discuter un peu de ce problème avec toi pour qui tout semble bien aller.
Je t'embrasse, j'espère à bientôt.

mitarza a dit…

salut,
oui j'ai eu un soutien psy il y a un moment, ça n'a pas vraiment durée longtemps mais ça m'a bien aidé !! en tout cas c'est sur qu'il faut en parler, ça aide bcp !!!

bon courage !!

françoise a dit…

Bonjour.
je suis toute nouvelle, sur ce blog.
je te félicite pour ta perte de poids.
Moi aussi, j'aimerai bien maigrir. Je ne suis pas une obsédée de la ligne pourtant, car il est encore et d'abord plus important, je trouve, d'être simplement heureuse de se lever le matin. en fait, je fais 97kl, et j'aimerai en perdre 10, au minimum.
Mais moi, je me reconnais pas mal, dans l'hyperphagie, et je vais acheter le livre.

Je te remercie d 'avoir céé ce blog, car c'est en communiquant, les unes avec les autres, qu'on peut s'entraider, j'en suis certaine.

remises a dit…

bonjour, je vous félicite pour tous vos articles, ils sont excellents et très bien illustrés en plus. Je vais le conseiller auprès de mes amis car il est excellent!

très cordialement

http://franckw.achatbest.com

nono17 a dit…

Bonjour,
Tout d'abord: BRAVO t'es sublime!
Je t'admire! j'ai essayé tant de fois de maigrir.... au final je reprenais plus que je n'avais perdu...
En lisant ton article sur l'hyperphagie j'ai eu un "déclic",
avant de commencer tout régime je vais commencer par gérer mes crises.
j'te félicite encore une fois!

Maria faria a dit…

Bonjour, j'te félicite, tu es magnifique.

Salut

Maigrir a dit…

Une belle réussite qui doit servir de model

valerie a dit…

Bonjour,
Un tres bon conseil pour rester en bonne santé, allez voir une dietetitienne !
Elle vous motivera et vous aidera.
Le coaching aide beaucoup.
Si vous avez envie de manger, un petit creux ou une envie de sucre, mangez une ou plusieurs pommes de pommier.
C'est une bonne cure pour mincir et rester en forme.
Amicalement,
valerie

valerie a dit…

http://www.activites-job-domicile.com/boulimique-ou-anorexique-quelle-est-la-difference/
valerie

yannick a dit…

Bonjour

Découvrez Skinny Fiber

C'est un excellent produit qui va vraiment vous aider à maigrir
pour perdre du poids et ne pas en reprendre et pour un revenu complémentaire non négligeable.

En plus d'être un aide minceur, vous y gagnez un revenu

c'est le moment des bonnes résolutions et votre poids en est une

Visez les bonnes résolutions

C'est le moment de penser à faire un peu attention aux kilos après ces fêtes.

après les fêtes, c'est toujours la même chose perdre les kilos pris. Skinny fiber va vous aider

LE PRODUIT :
Le Skinny Fiber est un très bon produit minceur ( un marché en forte demande )naturel et efficace !
Le Skinny Fiber est un produit minceur basé sur le Châ de Bugre du Brésil, des extraits Caralluma et Glucomannane.

Ces ingrédients suppriment l'appétit et vous empêche de manger trop.

Les produits de Skinny Body Care sont disponibles à travers le monde dans la plupart des pays
(et aussi en Belgique et la France).

Mais voyez plutôt comment cela fonctionne en suivant ce lien
http://maigrir-mincir-cellulite.blogspot.com/

Cordialement yannick

Mincir tout en Gagnant de l'Argent, cela n'a jamais été aussi Simple !
http://maigrir-mincir-cellulite.blogspot.com/

Anonyme a dit…

bonjour, j'ai des problèmes d'hyperphagie mais je ne sais pas qui consulter..ma mère ne prend pas au sérieux mon problème. J'ai donc décidé de guérir par moi même, quitte a payer de mon argent de poche!

recette regime a dit…

ouah epoustouflant !

Juliette a dit…

Et bien, ce blog m'encourage à ne pas me lâcher prise! J'arrive à maigrir quelques kilos mais je les reprends rapidement!

gabrielle zipolini a dit…

Merci pour cet article ! Effectivement, lorsqu'on veut vraiment, on peut. En revanche avez-vous eu besoin de faire un entrainement dans une salle de sport la teste de buch pour améliorer votre perte de poids ? Merci d'avance de votre réponse :)