Bienvenue sur mon Blog….

Si j’ai choisi de faire ce Blog c’est pour vous dire que maigrir c’est possible. Après plusieurs années de tentatives loupées, j’ai enfin réussi. Ce que j’aimerai faire sur cette page, c’est lister le plus de régimes possibles pour vous aider à choisir. En commençant évidemment par celui qui a marché pour moi : Le plan protal du docteur Dukan.

D'ailleurs voici une petite photo qui m'encourage à tenir bon et qui j'espère va vous aider aussi....

Avant / Aprés

Avant / Aprés

L'entraide

N'hésitez pas à faire des commentaires sur chacun de ces régimes !! Si vous les avez testé dites l'efficacité, le prix, la rapidité....

C'est l'expérience de chacun d'entre nous qui nous aidera à avancer et à comprendre.

Des conseils pour tenir bon


Retrouvez dans cette rubrique des petits conseils qui aident à tenir bon :



La première chose à faire c'est suivre l'évolution de son poids à l'aide d'un graphique.
C'est trés motivant de voir son poids descendre !


Exemple de courbe



Ensuite, un truc qui m'a énormément servi, c'est le coca light ! Le gout du sucré sans les calories !! quel plaisir !!


Une autre petite astuce qui vient du docteur dukan : La boite à odeur.

Dans une petite boite en métal y introduire 8 clous de girofle, deux bâtonnets de vanille, une c a c de grains de café et une pincée de cannelle.
Fermer hermétiquement.
Humez délicatement la boite à odeur sans aspirer ni trop vite, ni trop fort, le message olfactif joue un rôle de protection contre le grignotage.



A la place de craquer, faire un peu de sport !! tout simple : monter et descendre des escaliers !!

Avoir toujours avec soit des aliments autorisés !!

Parler dans des forums par exemple !! trouvez du soutien de gens qui font le même régime et qui peut être on dejà plus d'expérience !!


Faites en sorte de ne jamais avoir faim. Faites des repas complets, mangez copieusement et buvez beaucoup.

Rajoutez vos trucs et astuces en commentaire !!

9 commentaires:

holly300 a dit…

Le avant/après est flagrant, tu es devenue un vrai mannequin. ^^

Anonyme a dit…

Bjr,
Tout d'abord bravo pour ton régime. je suis en train d'en faire un et j'aimerai faire un tableau comme toi mais je ne sais pas ce qu'est l'IMC et en quoi est il utile dans le cadre d'un régime ?
Merci bcp par avance
Julie

mitarza a dit…

bonjour,
l'IMC est l'Indice de Masse Corporel, il se calcul en faisant le poids divisé par la taille puissance 2, par exemple pour un poids de 68 kg et une taille de 1,60 m tu fais 68/(1,6²).
Si ça fais entre 21 et 25 c'est dans le norme, en dessous c'est trop faible et au dessus c'est en surpoids !! à partir de 30 c'est l'obésité !!

Anonyme a dit…

Ok merci beaucoup
xxx

sand45260 a dit…

euh désolé mais j ai pas compris le calcul

Je fais 1m70 pour 74kg est ce que tu peux me dire ouj en suis alors s il tye plait!!!



Merci

mitarza a dit…

coucou

74/(1,7)² = 25,6

voilà, un léger surppoid !!! rien de grave

savanah a dit…

Bonjour tout le monde !!

Je viens d'arriver dans la grande communauté des "régimeuses" et je viens vous faire part de mon expérience perso. Opérée depuis 1 an de la thyroïde (ablation totale !), j'ai pris 14 kg !! 'l'HORREUR!! Trois cartons de fringues quasiment neuves à la cave car inmettables !! Bon, faut dire que mon addiction au fromage n'y a pas été étrangère !! lol !! Et.... moralité... il y a 1 mois... J'AI PETE UN CABLE !!! Donc, refonte totale de mes habitudes alimentaires. Exit le fromage, le sel, le sucre, le gras et les hydrates de carbone !! J'ai commencé au départ par un jeûne de 7 jours à l'eau minérale et au pur jus de fruits (pour conserver un minimum de vitamines) et une purge des intestins au chlorure de magnésium (sans aucun danger car très doux pour les intestins mais dégueulasse à boire). Je suis à mon dernier jour de jeune et j'ai perdu....6 Kg !! Plus les 4 perdus avant le jeûne en mangeant principalement des steaks de soja, des légumes, des fruits, de la viande grillée, etc... Donc, si je compte bien j'ai perdu 10 Kg en 3 semaines !!
Je me suis faite contrôler par mon médecin au 4ème jour de jeûne : tension 12.7, rythme cardiaque : 68p/mn.... Un coeur d'athlète.
Mais méthode réservée aux personnes en bonne santé et SOUS SURVEILLANCE MEDICALE ! Franchement, je sais que l'idée de ne plus manger DU TOUT peut faire peur à quelques personnes, moi-même ne pensait pas avoir le courage de le faire, mais le bénéfice est énorme : détoxication totale de l'organisme, le foie, les intestins, le pancréas sont au repos et l'énergie dont le corps a besoin est directement prélevée dans la masse graisseuse qui nous empoisonne l'existence !! Donc, on reboote l'organisme et on se remet à manger de façon saine et équilibrée. Mais n'oubliez pas, pour entretenir la perte de poids, il ne faut pas oublier l'essentiel : PLUS DE SEL DU TOUT et sport à gogo (cardiotraining principalement, natation, aquagym, musculation douce)!
Bon, voilà, j'espère avoir apporté ma modeste contribution à une cause pas évidente du tout, retrouver une silhouette acceptable à nos yeux !! N'hésitez pas à m'envoyer un petit message si vous voulez plus d'infos.
Bon courage à tous et à toutes !!

Anonyme a dit…

boujour, suis semble-t-il hyperphagique. Pouvez vous m'aider.

moins15 a dit…

Salut,
Merci pour toutes ces infos, très utiles.
Il serait intéressant aussi que tu nous parles de l'après-régime, je trouve.
Personnellement, j'ai fait Dukan avec succès et j'ai beaucoup apprécié ce régime efficace, relativement rapide bien que très contraignant. Ensuite, la stabilisation, après tous ces mois de privations, je n'y suis pas arrivée. Me permettre certains aliments et pas d'autres c'était trop difficile, du coup j'ai repris une alimentation normale mais évidemment j'ai repris du poids... J'ai repris la moitié de ce que j'avais perdu.
A présent, je tente de reperdre ces kilos avec WW (d'autant que j'ai lu que Dukan fonctionnait moins bien la 2e fois) mais la balance n'affiche rien de bon. Enfin, je mange sainement et je fais 3h de sport par semaine, ça finira forcément par payer.
Ta perte de poids est-elle actuellement tjs la même ou as-tu repris un peu (cela fait combien de temps que tu as repris une alimentation normale après Dudu?)? As-tu des conseils pour l'après-régime?
Merci ;-)