Bienvenue sur mon Blog….

Si j’ai choisi de faire ce Blog c’est pour vous dire que maigrir c’est possible. Après plusieurs années de tentatives loupées, j’ai enfin réussi. Ce que j’aimerai faire sur cette page, c’est lister le plus de régimes possibles pour vous aider à choisir. En commençant évidemment par celui qui a marché pour moi : Le plan protal du docteur Dukan.

D'ailleurs voici une petite photo qui m'encourage à tenir bon et qui j'espère va vous aider aussi....

Avant / Aprés

Avant / Aprés

L'entraide

N'hésitez pas à faire des commentaires sur chacun de ces régimes !! Si vous les avez testé dites l'efficacité, le prix, la rapidité....

C'est l'expérience de chacun d'entre nous qui nous aidera à avancer et à comprendre.

Pourquoi on grossi ?


Dans cette rubrique, nous allons essayer de comprendre les raisons pour lesquelles on grossi.

1- Je n’y comprends rien !!!

On entend souvent cette phrase : je mange rien et je grossi !! Étrange non ?


Pas forcement, la première chose à vérifier c’est la santé, un problème hormonal par exemple peut expliquer une prise de poids. Allez voir un médecin qui ferra les analyses nécessaires.

Si tout va bien, c’est peut être tout simplement que l’on mange mal. Manger peu n’est pas synonyme de régime. Il faut manger à heures régulières, des repas équilibrés et complets, c’est-à-dire tout simplement faire trois à quatre repas par jour, cuisiner sans matières grasses, ne plus acheter de produits préparés, de friandises, de gâteaux et de sodas, manger davantage de fruits, de légumes et de laitages nature…


2- C’est normal, je mange n’importe quoi !!

La raison la plus évidente qui nous fait prendre du poids c’est quand même de trop manger. Là c’est peut être plus embêtant, il faut essayer de comprendre pourquoi on mange trop.

Certaines raisons sont plus ou moins superficielles comme le stress, un chagrin d’amour, une succession de régimes, un déménagement, arrêt du tabac…

Dans ce cas là, il faut trouver un régime adapté pour perdre le poids superflu et retrouver à long terme une alimentation équilibrée.

Mais parfois cela vient d’un problème plus profond qui vient peut être de l’enfance : un manque affectif, un manque de confiance en soi, la peur de l’abandon… dans ces cas là un régime ne servirai à rien. Tous les efforts fournis seront anéantis en quelques mois en replongeant dans ce comportement quasi compulsif vis-à-vis de la nourriture. Il faut réussir à comprendre d’où vient ce mal hêtre à l’aide d’un psychiatre ou un psychologue par exemple, aller sur des forums pour parler et rencontrer des gens qui ont le même problème peut aussi aider à comprendre.

2 commentaires:

Le ficatellu masqué a dit…

Hello la Miss,

Bravo pour ton blog, c'est important d'avoir des retours d'expériences.

Juste une petite contribution: je n'ai pas fait de régime spécial, juste manger un peu plus (beaucoup plus en fait) sain et surtout plus light le soir, sans privations.

J'ai décidé dans le même temps d'arrêter de prendre l'ascenseur (au boulot, à la maison, chez les autres...). Ca ne paraît rien mais ça a fait toute la différence.

J'ai perdu 15 Kg en 1 mois, puis encore 5 Kg dans les 2 mois qui ont suivi.

Si ça peut donner des idées à certains... :-)

A plouche les d'jeunz.

Le ficatellu masqué

sand45260 a dit…

Dit moi vu ton pseudo Corse si tu est de la bas ça doit pas etre facile d arreter la charcuterie si chère a mon coeur!!!

(Mmmm,lonzo, coppa c est trop bon!!!!!)