Bienvenue sur mon Blog….

Si j’ai choisi de faire ce Blog c’est pour vous dire que maigrir c’est possible. Après plusieurs années de tentatives loupées, j’ai enfin réussi. Ce que j’aimerai faire sur cette page, c’est lister le plus de régimes possibles pour vous aider à choisir. En commençant évidemment par celui qui a marché pour moi : Le plan protal du docteur Dukan.

D'ailleurs voici une petite photo qui m'encourage à tenir bon et qui j'espère va vous aider aussi....

Avant / Aprés

Avant / Aprés

L'entraide

N'hésitez pas à faire des commentaires sur chacun de ces régimes !! Si vous les avez testé dites l'efficacité, le prix, la rapidité....

C'est l'expérience de chacun d'entre nous qui nous aidera à avancer et à comprendre.

Recettes Dukan : Les galettes

1. Recette de base de la galette
Mélanger 2 grosses c à s de son d’avoine, 2 c à s de fromage blanc 0 %, 1 œuf. Pour la cuisson, mettre dans une assiette 3 min au micro onde puis à la poêle pour le croustillant.
2. Sandwich
Faire une galette, ajouter sel et poivre dans la préparation. Une fois cuit, couper en deux, étaler un carré frais 0% sur chaque coté, 1 tranche de jambon ou de poulet et on referme.
3. Galette bretonne
Préparer 2 galettes et mettre sur la première du conté (en conso) ou 1 carré frais. Ajouter une tranche de filet de dinde et refermer avec la 2ème galette. On peut rajouter un œuf au plat. Laisser cuire qqs minutes.
4. Pizza dudu
Préparer dans un bol la recette de base de la galette salée avec 2 œufs !! verser dans un plat à tarte et pré cuire environ ¼ d’heure. Ensuite ajouter la préparation de la pizza (par exemple bolognaise) et 40 g de comté râpé !! Laisser cuire encore ¼ d’heure.
5. Hamburger
Faire une galette avec sel et poivre. Au lieu de faire cuire la galette entière, séparer en deux et faire deux plus petites galettes (2 min au MO ça suffit). Ensuite faire cuire 2 steaks hachés à 10 % ou 5 %. En parallèle préparer une mayonnaise dudu, couper des cornichons et des oignons. On met une galette, 1 peu de mayo, 1 steak, oignon et cornichon. Re-galette, mayo et steak !! Pour finir en beauté mettre un œuf au plat sur le dernier steak !!!
6. Pain au thon
Préparer dans un bol la recette de base de la galette. Ajouter sel, poivre, coulis de tomate, 1 boite de thon, et herbes. Faire cuire au micro onde 5 min puissance maxi. Laisser refroidir au frigo. On peut aussi y mettre du comté râpé ou 1 carré si on est pas en conso. En PP mettre 1 c à c de moutarde à la place de la tomate !!
7. Cake au jambon
Préparer dans un bol la recette de base de la galette. Ajouter sel, poivre, 1 c à c de moutarde et des dés de jambon ou de volailles. Râper 20 g de comté et mélanger le tout. Faire cuire au micro onde 5 min puissance maxi. Laisser refroidir au frigo. Avec une salade c’est excellent !!!
8. Galette sucrée
On prépare une galette mais cette fois si, on met 1 c à s de canderel. Ensuite on met 1 cc d’arôme (noisette c’est excellent). On peut aussi mettre 2 sticks canderel vanille ou citron.
9. Gâteau de son
Préparer dans un bol la recette de base de la galette. Rajouter 1 c à s de canderel et 1 c à c d’arôme (noisette par ex). Mettre le bol 5 min au micro onde, puissance maxi, avec un film dessus. On peut aussi mettre 2 sticks canderel vanille ou citron. Délicieux froid !!!
10. Gâteau de son aux pommes
Préparer un gâteau de son avec 2 sticks vanilles !! Découper une pomme dedans !! Ensuite cuire min au micro et laisser refroidir !! A essayer avec de la cannelle !!! On peut mettre 1 poire ou 2 abricots à place des pommes !!

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour te perte de poids. C'est vraiment impressionnant de voir le changement. Moi je commence tout juste le régime car je ne supporte plus de me voir dans une glace... Et oui! La premiére phase est un peu dure car j'aime manger de tout et je me sens un peu limité mais en regardant les recettes que tu as mis je me sens encore plus motivée. Alors MERCI!!!!
Bonne continuation!
Strawberry

Anonyme a dit…

Bonjour !
Merci pour ton blog, cela me donne du courage... pour commencer Dukan. Tu es trop mimi et sur la photo de droite tu ressembles à Marion Cotillard !!!tu es tout simplement magnifique !! merci pour tes recettes !!!
Bravo ! bonne continuation....

Anonyme a dit…

bravo pour cette perte c'est impressionnant le changement!
moi je suis le programme JMC mais, vu que je suis plus vieille que toi, malgré -28kg, ça ne se voit pas autant!
je te pique ta recette de galette pour mes jours de rattrappages!
bonne continuation.

endirectduboutdumonde.com

darouna a dit…

bravo...!!
je suis très heureuse d avoir ce blog me donne de courage ,toute mes félicitation pour ce changement bonne continuation,
merci

Anonyme a dit…

Bonjour franchement félicitations pour le résultat tu es très belle, tu vois moi je suis comme toi j'ai tout essayé pour maigrir, moins 37 Kg, maintenant vu que je dépasse 5O ans je me suis mise au régime DUKAN c'est magnifique j'ai perdu 5 kgs en 4 semaines je sais ce n'est pas beaucoup mais l'avantage je ne regrossis pas et je n'ai pas faim avec la galette c'est super, je possède les 3 livres DUKAN et je les relis dès que je perds ma motivation, je le conseille à toutes les personnes qui souffrent d'obésité.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ce blog est-il toujours d'actualité, voir si ça vaut la peine de tout lire...as-tu repris du poids depuis ou pas ???

Merci à toi de me répondre sur ton blog, ici même...bonne journée

mitarza a dit…

Bonjour, ce blog a 3 ans mais il est toujours d'actualité, il existe certainement des nouveautés mais ce qu'on y trouve est toujours valable.
Actuellement j'ai repris du poids mais j'ai une excuse !! J'attend un bb !!
Bon courage !

Anonyme a dit…

Bonjour

Féléicitations et encore merci pour les recettes...tu es magnifique, tiens bon pour la vie !!

Roulette Online a dit…

It is remarkable, it is a valuable phrase

Anonyme a dit…

Salut, donc, comme le dis tout le monde, félicitation pour ta perte de poids, on voit que tu as bien maigri du visage (ou est ce les lunettes qui ont grossi ;-)

Anonyme a dit…

J'ai commencé le régime au mois de mai et j'ai perdu 8 kilos et je n'ai pas repris depuis mais c'est devenu ma hantise de reprendre un kilo. Je fais 1m50 et je pesais 65kilos aujourd'hui je suis à 57kilos mais il me reste encore beaucoup de graisse dans le dos que je n'arrive pas à perdre et ça me désespère j'aimerais bien arriver à 55 kilos.

mitarza a dit…

tu y es presque ;) bon courage !!

Anonyme a dit…

Coucou, je commence tout juste DUKAN !!! Une de mes amis l'a fait et elle aussi a eu des résultats spectaculaires, tout comme toi ! Alors c'est encourageant !!! N'hésite pas à rajouter d'autres recettes et astuces de régime, cela m'aidera !!! Alors bon courage à toutes et tous et vive les KG en moins ! Bye

Anonyme a dit…

Coucou, je commence juste DUKAN.Félicitations pour ta perte de poids. Merci encore pour tes recettes. Grâce à ta photo, j'ai vraiment envie de CONTINUER... Merci

alimentproteine a dit…

Salut..
Merci pour ton blog, je suis très heureuse d avoir ce blog me donne de courage