Bienvenue sur mon Blog….

Si j’ai choisi de faire ce Blog c’est pour vous dire que maigrir c’est possible. Après plusieurs années de tentatives loupées, j’ai enfin réussi. Ce que j’aimerai faire sur cette page, c’est lister le plus de régimes possibles pour vous aider à choisir. En commençant évidemment par celui qui a marché pour moi : Le plan protal du docteur Dukan.

D'ailleurs voici une petite photo qui m'encourage à tenir bon et qui j'espère va vous aider aussi....

Avant / Aprés

Avant / Aprés

L'entraide

N'hésitez pas à faire des commentaires sur chacun de ces régimes !! Si vous les avez testé dites l'efficacité, le prix, la rapidité....

C'est l'expérience de chacun d'entre nous qui nous aidera à avancer et à comprendre.

Le régime Atkins



Principe :


Tous les glucides sont supprimés. C'est-à-dire les pâtes, le riz, les pommes de terre, le pain, les fruits, les légumineuses (haricots, flageolets, petits poids, lentilles), les sucreries, les boissons sucrées et alcoolisées.

A l’inverse, les protides et lipides peuvent être consommées à volonté ; viande, poisson, fruits de mer, oeufs, laitage non sucré, mayonnaise, beurre, huile, fromage (sauf les fromages allégés qui contiennent des glucides). Les repas type sont donc constitués de viande, de poisson, d'oeufs et de fromage.

A consommer en quantité limitée, les légumes peu glucidiques (moins de 10% de glucides), les légumes verts (limités à 50 gr par repas), les légumes riches en fibres, les salades, épices et fines herbes.

6 commentaires:

mitarza a dit…

Journée type :

- Petit déjeuner : thé ou café sans sucre, un oeuf brouillé.
- Déjeuner : salade de poulet au céleri et à la laitue, jambon, fromage.
- Dîner : viande ou poisson, yaourt maigre non sucré, ni alcool, ni pain.

Anonyme a dit…

bonjour,

ce regime à l'air bizarre !! on a le droit aux lipides à volonté ?

est ce que quelqu'un l'a essayé ? ça marche ?

Anonyme a dit…

oui il marche
je l ai commence en avril 2004 à 75kg
decembre 2004 j etais à 59 kg
aujourdhui en decembre 2007 soit 3 ans apres je me stabilise à 56 kg;
voilà ça a bien marché pour moi.
courage à tous

Anonyme a dit…

Que ça m'énerve!!! Alors que le livre est en photo,la rédactrice de l'article ne l'a pas lu mais a tout simplement recopié d'un mauvais site les commentaires à propos de ce régime! D'abord et chose très importante les glucides ne sont pas éliminés à vie mais ils sont limités à 20Gr d'hydrates de carbone "net" par jour pendant deux semaines (net= le taux de sucre, les fibres en moins) ce qui fait 230 gr de salade verte par jour et 200gr de légumes verts par jour et si vous ne prenez pas les légumes vous avez droit à 340 grammes de salade par jour. Ensuite vous rajouter après les deux premières semaines 5 gr d'hydrates par semaine chaque jour jusqu'à atteindre le niveau où vous ne perdez plus de poids. Vous avez déjà mangé 340gr de salade? C'est pas rien je peux vous le dire! Ensuite autre erreur: les laitages ne sont pas autorisés en première phase et très peu par la suite à cause de l'élévation du pic glycémique qu'ils induisent. Les fromages ne sont autorisés qu' à raison de 100 gr par jour. Les graisses trans sont interdites, ainsi que les charcuteries qui contiennent des nitrates. Le café ainsi que les boissons qui contiennent de la caféine sont déconseillés à cause de l'élévation de l'insuline qu'ils induisent . Je ne dis pas que c'est le meilleur régime, d'ailleurs ça n'en est pas un , c'est un style de vie mais je tenais simplement à défendre un peu ce cher docteur Atkins qui est tellement méconnu et décrié en Europe.

Anonyme a dit…

Moi, je trouve l'article clair. Si on veut faire ce régime, on approfondit le sujet. Là, on a le plus important, les grands principes.
De plus, je n'ai rien compris l'explication des hydrates de carbones et ce que ça implique.
Je ne compte pas faire ce régime, ni le condamner, mais au moins grâce à l'article, j'en connais le principe.

Anonyme a dit…

Très bon article ! Personnellement, avec ma mère nous avons utilisé une méthode que j'ai trouvé sur le net après des centaines de recherches sans succès... Nous avons perdu plus de 14 kilos en 2 mois et demi! Je recommande vivement cette méthode si vous voulez perdre du poids rapidement et sans le reprendre (nous n'avons jamais repris les kilos perdus et nous nous faisons plaisir). Je vous conseille de regarder la vidéo de présentation de la méthode "Diète 3 Semaines" via ce lien: http://pertedegraisse.com/la-diete-3-semaines/