Bienvenue sur mon Blog….

Si j’ai choisi de faire ce Blog c’est pour vous dire que maigrir c’est possible. Après plusieurs années de tentatives loupées, j’ai enfin réussi. Ce que j’aimerai faire sur cette page, c’est lister le plus de régimes possibles pour vous aider à choisir. En commençant évidemment par celui qui a marché pour moi : Le plan protal du docteur Dukan.

D'ailleurs voici une petite photo qui m'encourage à tenir bon et qui j'espère va vous aider aussi....

Avant / Aprés

Avant / Aprés

L'entraide

N'hésitez pas à faire des commentaires sur chacun de ces régimes !! Si vous les avez testé dites l'efficacité, le prix, la rapidité....

C'est l'expérience de chacun d'entre nous qui nous aidera à avancer et à comprendre.

Le régime montignac




Principe :

Selon Montignac, la prise de poids serait liée à la consommation de mauvais glucides. Ces sucres rapides en entraînant un pic d'insuline, provoquent un dysfonctionnement du pancréas et génèrent le stockage de graisse. Donc la production excessive d'insuline est coupable de tous les maux. Éliminez les mauvais sucres, augmentez les gras et les protéines et vous maigrirez, à cause d'un procédé physiologique complexe qui n'a rien à voir avec les calories.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un régime basses calories, même s'il obéit à certains principes spécifiques. Ce régime préconise la suppression des mauvais glucides (sucre, pain blanc, pomme de terre et surtout les frites, le riz blanc les pâtes, le maïs) en ne mélangeant jamais des glucides et des lipides lors du même repas (chocolat, lait, avocat, foie, noisettes). L'association protéines-lipides est autorisée ainsi que les bons glucides (pain et riz complet, lentilles, fruits, légumes). Ce régime permet de perdre quelques kilos.

1° principe : il est interdit de consommer conjointement graisses et sucres car cette association serait en grande partie responsable de la prise de poids. Les viennoiseries, à la fois grasses et sucrées, sont à proscrire, tout comme le duo classique fromage ET dessert pris au cours d'un même repas.

2° principe : les aliments contenant du sucre sont mis sous très haute surveillance. Parmi eux, le pain reste autorisé, à condition qu'il soit complet. Dans la mesure où le régime est bien suivi, la perte de poids est d'au moins 5 kilos par mois. Et on peut tout à fait le prolonger en fonction de ses besoins.

17 commentaires:

mitarza a dit…

Journée type :

Petit-déjeuner :
-Fruit
-Pain complet avec margarine allégée
-Café décaféiné
-Lait écrémé
Déjeuner :
-Avocat vinaigrette
-Steak et haricots verts
-Fromage
-Eau non gazeuse
Dîner :
-Crudités ou soupe de légumes (sans féculents)
-Omelette aux champignons
-Salade verte
-Fromage blanc à 0%

Pasila a dit…

Bonjour,

J'ai commencé le régime montignac depuis 1 semaine et j ai perdu 2.5 KG et croyez moi je ne me suis pas privée.

Apres plusieurs essais de régimes différents, je pense avoir enfin trouvé celui qui me convient !!

bon courage

Io a dit…

Tu es magnifique. Et de ma bouche c'est un réel compliment car je ne le dis pas souvent.

Tu as bien minci et en plus ce régime t'as permis de mettre en valeur un superbe visage.

Merci pour le petit com' d'encouragement.

Je vais poster bientôt pour vous donner mon poids ;)

Aeden a dit…

ton blog est vraiment très bien fait, je viens tout juste de le découvrir. Il est clair en voyant les photos que ce régime à fonctionné pour toi ! c'est encourageant !
En ce qui me concerne j'ai pris 25 kg suite à l'arrêt du tabac et une grossesse. Je me suis donc prise en main et commencé le régime Montignac associé à des séances d'exercices physiques . Les résultats ont été immédiats : 4kg le premier mois !
bonne continuation à toi

nicole a dit…

bonjour

je voudrais perdre un peu de poids (IMC trop élevé & autres rondeurs disgracieuses!!)

suite à quelques témoignages je suis très intéressée par le régime Montignac qui paraitil enlève la sensation de faim.
Que penses tu vraiment de ce régime (efficacité, facilité suivre, kg perdus...)? je ne veux pas forcémment perdre du poids rapidement mais "efficacement"
as tu une formation liée à la diététique ou est ce juste par passion ou expérience?


ah oui, le livre est il indispensable (pour trouver des recettes par exemple)?

merci bcp pr ce blog & ta,peut etre, future réponse!

jolie journée à toi!

Anonyme a dit…

CouCou a Tous !
Moi j'ai commencé Montignac il y a deux semaines et jai perdu 20lbs avec le régime,une bonne promenade a pied chaque soir et un peu de musculation !
Alors ca marche vraiment !!!

Anonyme a dit…

jai fait ce régime quand j'avais 17ans, je mangeais tous les jours à la cantine et j'ai perdu 8kg en l'espace de 2mois!Je perdais 1kg par semaine et vraiment sans me priver, je me suis même mise a courir tellment que j'étais en forme et à l'heure d'aujourd'hui je garde les habitudes du régime sans même me priver car ca donne une excellente hygiène de vie. Franchement je recommande ce régime sur le nombre que j'ai fait seule celui la à marcher et surtout m'a mise dans une excellente forme!

Anonyme a dit…

jai fait ce régime quand j'avais 17ans, je mangeais tous les jours à la cantine et j'ai perdu 8kg en l'espace de 2mois!Je perdais 1kg par semaine et vraiment sans me priver, je me suis même mise a courir tellment que j'étais en forme et à l'heure d'aujourd'hui je garde les habitudes du régime sans même me priver car ca donne une excellente hygiène de vie. Franchement je recommande ce régime sur le nombre que j'ai fait seule celui la à marcher et surtout m'a mise dans une excellente forme!

ludiwow a dit…

bonjour à tous , moi aussi je fait le régime montignac depuis 1 mois et j'ai perdu 6.5kg , il est très bien, j'ai déjà fait plusieurs régimes et celui-ci me correspond plutot bien, cepedant il faut pouvoir ce passer du sucre... je suis très contente et je souhaite bonne chance à tous ceux qui veulent se lancer dans un régime

sonia a dit…

bonjour à ttes!
ben pour ma part je ne peux pas me passer de sucre dans mon café!c'est d'ailleurs ma seule ration de sucre rapide dans la journée,je ne mange pas beaucoup de fruits!

magali a dit…

coucou a tous

j'ai fait un régime avec la méthode montignac il ya 4 ans et j'ai perdu 18 kilos en 6 mois que j'ai forcément repris pendant ma grossesse. Ca fait 2 semaines et demi que j'ai retrouvé la motivation pour le refaire et j'ai déjà perdu 4kg500. J'adore cette méthode, on a pas du tout faim, je me sens bien moins fatiguée et le summum pour moi, plus une seule aigreur d'estomac. Je revis lol!!
bon courage à vous

dominique a dit…

Bonjour,
je viens de commander le livre "Montignac". J'ai 10 KG a perdre. L'an passé j'avais perdu 7 KG avec le régime Dukan, mais voila..... j'ai repris plus. j'ai hate de commencer ce nouveau régime qui va plus me convenir je pense.
A bientot

BidiDou a dit…

Bonjour!

Le hasard m'a conduit sur ton site et sur cette page consacrée au "régime" Montignac... Le mot régime est assez inapproprié... En fait, il s'agit carrément de modifier sa façon de s'alimenter et s'y tenir même après sa perte de poids... C'est plutôt un choix de vie... Finies les céréales et les farines raffinées... On ne mange plus que du blé complet, y compris pour les pâtes, ainsi que du riz complet ou du quinoa... On évite les acides gras saturés mais on ne se prive pas des bonnes graisses (huile d'olive, de noix, de colza vierge... ou de poisson sauvage!)

Bref, on redécouvre comment mangeaient nos grand-parents avant la guerre 40-45! :)

De cette façon, j'ai perdu 30 kilos en 6 mois, il y a de ça 5 mois et depuis, je suis stable... De plus, j'ai retrouvé toute ma vitalité d'avant, je suis en pleine forme et je bouge beaucoup alors qu'avant je ne sortais plus de chez moi!

Pourtant je mange à ma faim et même plus car je suis une "grignoteuse du soir"...

De temps en temps, je me lâche sur des aliments sains (crêpes à la farine complète, amandes, noix, figues sèches)et je ne lésine pas non plus sur les flocons de céréales complètes...
Bien entendu, les céréales ne sont pas tout, je privilégie énormément les légumes, les fruits, et je mange peu de viande...
Je sais très bien que si je reviens à mes anciennes habitudes alimentaires et si je recommence à manger des frites, des pâtes blanches, du pain blanc, etc... même en petite quantité et en faisant attention, je reprendrai tous les kilos perdus et cette "vision" de moi ayant repris mes 30 kilos perdus me coupe instantanément toute envie de frites!

Montignac, pour moi, c'est donc un retour à une alimentation saine, réfléchie et équilibrée...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je n'ai pas énormément de kilos à perdre, et j'ai même un bon IMC.
Par contre, j'ai toujours mangé en très grosse quantité et depuis que j'ai arrêté de fumer (3 semaines)je prends du poids(3 kg déjà).
J'ai pas envie de réagir trop tard. Par internet j'ai commandé le coaching Montignac. J'attends et je vous en reparlerai

Anonyme a dit…

voici plus de trente ans que je suis cette méthode.c'est un véritable art de vivre,une habitude.mon poids reste stable et je suis en forme pour faire du sport.les matières premières -farine intégrale et fructose.....-se touvent facilement maintenant et les aides culinaires -mijoteuses couscoussiers...-sont légions!!au bout d'un temps ,il est nécessaire de relire la table des Index Glycémiques et les grands principes-faire un tour de vis-et on est reparti du bon pied sans prise de poids.voila,voila mon aventure culinaire;je vous souhaite non pas du courage car la méthode n'est pas contraignante maisc'est une méthode de la forme!! au revoir

Dominique a dit…

Que dire de plus que tous ces commentaires ? Que le "régime" Montignac consiste seulement à manger des produits sains et naturels non transformés, sans restriction et en évitant certaines associations qui font grossir : pas de glucides avec les protéines et pas de gras avec les glucides. C'est ainsi que l'on ne sera jamais privé de pain plus qu'un seul repas par jour, que l'on peut consommer des pates ou du riz à volonté dès lors qu'ils sont complets et sans viande et qu'on peut consommer des fruits à chaque repas. Cela est un mode de vie et non un régime : aucun problème pour s'y tenir à vie sachant que lorsque l'on est plus en surpoids, on pourra faire quelques écarts du moment que l'on reste dans cette philosophie la plupart du temps. En période plus stricte l'amaigrissement est le plus rapide que j'ai jamais obtenu (un kilo par semaine garanti).
Merci Mr Montignac, votre régime repose sur un principe scientifique (l'incidence sur le poids de l'index glycémique des aliments)et engendre une meilleure santé contrairement à tous les charlatans qui ne cherchent qu'à s'enrichir en préconisant des régimes certes éfficaces mais dangereux sur le long terme et engendrant des reprises de poids importantes à leur arrêt !

Anonyme a dit…

bonjour , je ne suis pas la methode montignac , mais je m'en inspire dans mon alimentation,
cette méthode me parait tres efficace en revanche il faut prendre en compte le fait que des fringales risques de survenir du au manque de sucre
J'ai décider de créer un blog ou je donne des recettes inspirées de montignac et qui permettent d'éviter les fringales !! allez y faire un tour http://holifit.blogspot.fr/