Bienvenue sur mon Blog….

Si j’ai choisi de faire ce Blog c’est pour vous dire que maigrir c’est possible. Après plusieurs années de tentatives loupées, j’ai enfin réussi. Ce que j’aimerai faire sur cette page, c’est lister le plus de régimes possibles pour vous aider à choisir. En commençant évidemment par celui qui a marché pour moi : Le plan protal du docteur Dukan.

D'ailleurs voici une petite photo qui m'encourage à tenir bon et qui j'espère va vous aider aussi....

Avant / Aprés

Avant / Aprés

L'entraide

N'hésitez pas à faire des commentaires sur chacun de ces régimes !! Si vous les avez testé dites l'efficacité, le prix, la rapidité....

C'est l'expérience de chacun d'entre nous qui nous aidera à avancer et à comprendre.

Recettes Montignac



Riz complet à la tomate

Pour 4 personnes

Ingrédients :
1 Kg de tomates
3 à 4 gros oignons
250 grammes de riz complets.
Huile d'olive (en phase II )

Couper les oignons très fins et les faire revenir tout doucement dans un peu de margarine ou huile d'olive. Faire réduire les tomates dans une grande poêle après les avoir coupées en petits morceaux. Lorsque les oignons sont bien dorés, on peut les mélanger avec les tomates. Bien faire réduire le tout à feu très doux jusqu'à obtention d'une sauce un peu consistante. Faire cuire le riz entre une heure et une heure et quart, après avoir salé l'eau de cuisson.

Aubergines farcies au poulet

Pour 4 personnes

Ingrédients:
2 aubergines
400g de blanc de poulet
2 oignons
2 poivrons
200g de riz cuit
1 citron
2 c. à soupe de persil ciselé
75 ml d'huile d'olive
sel, poivre

Chauffez le four à 350 F/180 C (T/6), ouvrez les aubergines en deux et creusez-les sans les percer, taillez la chair récupérée en dés. Dans une poêle, faites chauffer une cuillerée d'huile d'olive, laissez dorer les blancs de poulet salés et poivrés 3 min de chaque côté,
coupez-les en dés et réservez. Dans la même poêle, faites revenir les dés d'aubergine,
les oignons pelés et émincés et les poivrons taillés en cubes avec 4 cuillerées d'huile d'olive,
mélangez-les avec le poulet, le riz, le jus d'un demi citron et le persil ciselé, salez et poivrez. Garnissez les aubergines de farce et disposez-les dans un plat avec 2 cuillerées d'eau, arrosez d'un filet d'huile d'olive, enfournez et laissez cuire pendant 30 min environ. Décorez de tranches de citrons et servez aussitôt.


Salade de pâtes

Pour 4 personnes

Ingrédients:
280 grs de fusilli,
200 grs d'aubergines,
200 grs de poivrons,
200 grs de courgettes,
15 tomates cerises,
160 grs de tomates confites,
160 grs de pesto,
100 grs d'olives noires et vertes dénoyautées,
sel et poivre du moulin

Faire cuire les pâtes 8 min à l'eau bouillante salée.Egouttez les et laissez les refroidir et réservez au froid.
Mettez les poivrons au four une vingtaine de minutes. Découpez les courgettes et les aubergines en tranches de 5 mm d'épaisseur dan sle sens de la longueur et faites les griller sur une plaque au four. Epluchez les poivrons. Découpez en dés tous les légumes.
Mélangez dans un grand saladier les pâtes, les légumes, les tomates confits, les tomates cerises coupées en deux, les olives l a sauce au pesto, sel et poivre.
Réservez au frais jusqu'au moment de servir.





Voici un site trés bien fait ou vous trouverez des recettes basée sur le régime Montignac.

C'est ici !!

N'hésitez pas à rajouter vos recettes en commentaires !!!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je te félicite pour ton site. Ayant déjà beaucoup maigri grâce à ce régime et ayant réussi à conserver mon poids santé durant huit ans, ai cependant tout repris mon poids perdu quand ai omis de suivre les règles Montignac...

Bref, j'aimerais savoir depuis combien de temps tu es sur Montignac... et si tu réussis à maintenir ton poids.

wong_suzy@hotmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour ma part, j'ai pris la meilleure décision de ma vie en m'inscrivant au programme alimentaire "Belle et Mince". Pas besoin de calculer les calories et de peser les aliments. Les aliments ont un pointage. On mange des aliments sans gras et sans sucre. J'ignore si ce programme est offert à l'extérieur du Québec. J'ai retrouvé mon poids santé et ma taille de jadis. J'en suis fort heureuse :-). Je recommande "Belle et Mince" à toutes les personnes qui veulent perdre du poids.

voir le lien suivant: http://www.belleetmince.qc.ca/