Bienvenue sur mon Blog….

Si j’ai choisi de faire ce Blog c’est pour vous dire que maigrir c’est possible. Après plusieurs années de tentatives loupées, j’ai enfin réussi. Ce que j’aimerai faire sur cette page, c’est lister le plus de régimes possibles pour vous aider à choisir. En commençant évidemment par celui qui a marché pour moi : Le plan protal du docteur Dukan.

D'ailleurs voici une petite photo qui m'encourage à tenir bon et qui j'espère va vous aider aussi....

Avant / Aprés

Avant / Aprés

L'entraide

N'hésitez pas à faire des commentaires sur chacun de ces régimes !! Si vous les avez testé dites l'efficacité, le prix, la rapidité....

C'est l'expérience de chacun d'entre nous qui nous aidera à avancer et à comprendre.

Le régime Weight Watchers

Principe :

Dans ce régime, "rien n’est interdit, tout est limité".
L’alimentation est variée et équilibrée, mais les apports en corps gras sont réduits. Le régime définit un certain nombre de points par aliment. Il suffit alors de respecter le quota de points auxquels on a droit.
Il a évolué en 2004 vers un programme plus souple baptisé "flexipoints".

Le principe du régime repose sur le soutien du groupe d’entraide, composé des adhérents, sous la forme de réunions hebdomadaires avec une animatrice. Au cours de ces réunions les adhérents se pèsent, discutent de l’évolution de leur poids depuis la dernière séance et débattent des préoccupations relatives au régime.
Les participants peuvent ainsi s’identifier à la réussite ou aux difficultés des autres, ce qui entretient leur motivation. Mais Weight Watchers propose aussi des entretiens individuels ou un suivi par correspondance.

Voici un lien trés utile pour toutes celles et ceux qui font ce regime !! Tableau Suivant

10 commentaires:

mitarza a dit…

Journée type :

Petit-déjeuner :
1 oeuf
1/8e de baguette ou 1 tranche de pain complet
1 fruit
Thé ou café
Déjeuner et Dîner :
Crudités assaisonnées avec 2 cuillères à café de vinaigrette ou potage
Viande maigre, volaille, poisson ou 2 oeufs
Légumes cuits et/ou féculents en petite quantité
Dessert : fruit frais ou yaourt allégé
Pain autorisé : 1/8e de baguette
Eau
Optionnel : 1 verre de vin par jour
Collation :
Biscotte avec un morceau de fromage ou un fruit
Thé

Estelle a dit…

Bonjour,j'ai essayée la plupar des regimes de la liste et c'est Weight Watchers que je met comme vainqueur,car dans ce regime on peu manger tout cquon aime en respectant simplement les points.
Dans les autres regimes javai toujours faim et je finissai par rprendre le doubles des kilos que javais.
Qu'avec Weight Watchers je nai plus faim apres mes points.
Et je me sent bien je nai pas de carence.

Voila sur ce gros bisous.

Je suis Estella120

dans Feminin.com dans le Forum minceur Weight watchers.

sand45260 a dit…

Moi j aiessayer et il ne ma convient pas car il faut tout le temps peser compter les points et avec 3 enfants en bas age c est pas gerable je trouve

Anonyme a dit…

Bonjour,
Moi je l'ai essayé et j'ai perdu 12 kilos, mais que j'ai repris.
Trop contraignant le comptage des points.

barbinette1977 a dit…

c'est un top régime même avec mes 2 filles en bas âge,il est varié,équilibré,facile à suivre même si le comptage des pts est désagréable au départ mais on s'habitue rapidement en + cela peut se compter en nbre de cuillères,on ne se prive de rien même des sucreries,moi j'ai perdu 8 kilos en 2 mois et je continu,par contre choisissez le programmer sur internet car les réunions ça revient cher

Anonyme a dit…

Il faut prendre le comptage de point comme un jeu au début, après on connait vite tout par coeur !

Le programme sur internet coute moins cher et est très facile pour suivre ce qu'on mange !

Personnellement, ce que je préfère, c'est qu'on apprend à manger sainement (et beaucoup d'alliment peuvent être mangé à satiété comme les pâtes, pommes de terre, viande maigre, etc..) donc des recettes saines et généreuses pour toute la famille ! car cuisiner des plats séparés pour tout le monde, c'est pas convivial et fatiguant.

Courage à toutes quelque soit votre choix ! :-)

Sophie

Marine a dit…

bONJOUR

moi je l ai deja testé plusieurs fois ! et ca marche vraiment c est un regime qui permets de réapprendre a manger ! moindre cout ! et il est vrai que l on peu manger DE TOUT ! regime super pratique au moins lorsque l on est invité et bien on peu manger quand meme !!!
je le recommande fortement car en plus on reprend pas les kilo !! sauf biensur si on remange beaucoup et pas equilibré !!!!

Anonyme a dit…

Incontestablement le meilleur. Pas de privations, pas de carences. Faut juste se motiver au début pour prendre le rythme mais y'a pas photo, on fait pas mieux en terme de régime (même si je vois plus ça comme un équilibre alimentaire qu'autre chose).
Après, c'est certain qu'il ne faut pas s'imaginer perdre 10kg en deux mois hein, mais ces formules là c'est de la daube qui vous fait reprendre le double des kg perdus en moins de temps qu'il faut pour le dire. Alors, faut savoir ce que l'on veut !

Sandy a dit…

Salut !

Personnellement, j'ai adopté avec mon chéri le programme Weight Watchers et j'en suis RA-VIE. Je préfère d'ailleurs parler de programme plutôt que de régime, car Weight Watchers n'est PAS un régime à proprement parler. Ma mère l'a fait il y a 20 ans et je n'aurais jamais cru y venir moi aussi, mais le fait est que ça marche (-2,5kg en 4 semaines -j'ai moins de 10kg à perdre- et pareil pour mon compagnon qui a perdu plus de 3kg le premier mois). Bref, je recommande tout particulièrement ce "programme" dont je parle, avec mon chéri, sur notre blog de suivi "regime-sans-regime.com". Au plaisir de vous y retrouver !

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour le tableau weight watchers ça va m'éviter de m'inscrire au programme qui coute relativement cher. J'ai vraiment besoin de maigrir mais comme je suis un peu hyperphage d'après ce que tu décris alors je pense que c'est ce régime qui me convient le mieux car on peut manger tout ce qu'on veut mais attention aux quantité... J'ai calculé ce que j'ai mangé ce matin avec ta méthode du tableau et pour 12 gateaux p'tit déj j'en suis déjà à 13,5 points sur 20 !!! Va falloir jouer serré ce midi et ce soir !!! Merci encore